31/01/2023
30/01/2023
Hervé Chevreau (sans étiquette) justifie sa décision par « de multiples désordres » avant la cérémonie, samedi. Deux personnes ont même été interpellées après avoir tabassé un automobiliste.
Une grande fête qui tourne à la déconfiture. Ce samedi après-midi, un mariage n’a pas eu lieu à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). La municipalité a refusé de le célébrer, justifiant sa décision par les « multiples désordres » provoqués par le cortège circulant dans la ville : des « rodéos urbains », de nombreux invités « assis sur les portières », des tirs de pétards, de feux d’artifice ou l’agression verbale de passants. Pis, la mairie invoque « l’agression violente d’un automobiliste, qui a été roué de coups et transporté à l’hôpital. »
Selon une source proche de l’enquête, deux personnes déjà connues des services de police ont été interpellées et placées en garde à vue après avoir participé à la violente agression d’un homme de 35 ans. Ce dernier s’était retrouvé coincé au milieu du cortège, avec sa fille de 5 ans à son côté dans la voiture. S’est-il plaint des difficultés de circulation dans la ville, où la file d’invités « bloquait des carrefours et ne redémarrait pas aux feux verts », selon le témoignage d’une employée de la mairie.
[…]