Fdesouche

Attaque au couteau dans le métro de Bruxelles : 3 personnes blessées, dont une grièvement ; Charif H. A., 30 ans, connu des services de police, placé en détention (MàJ)

31/01/23

Un homme armé d’un couteau a blessé trois personnes ce lundi vers 17h45 dans une rame de métro de la station Schuman, à Bruxelles. L’une d’elles serait en danger de mort. Le suspect, qui est un homme de 30 ans, a été interpellé. D’après nos informations, il est connu des services de police. Le parquet de Bruxelles écarte le motif terroriste pour l’instant. Les secours et la police scientifique sont arrivés sur place. Cet incident a perturbé la ligne 1 du métro et a rendu inaccessible la station Schuman.

La Libre

Ce sont trois personnes, et non une seule, qui ont été blessées à la suite d’une attaque au couteau survenue lundi soir dans la gare de Bruxelles-Schuman, a pu préciser la police fédérale lundi vers 19h30.

L’une de ces personnes est blessée gravement, les deux autres légèrement, a-t-elle déclaré. Le parquet de Bruxelles a affirmé que l’auteur suspecté, qui a été arrêté, est un homme de 30 ans. Selon la DH, il s’appelle Charif H. A. Il est domicilié à Schaerbeek. A priori, il ne s’agit pas d’une agression à caractère terroriste.

Les faits ont eu lieu à 17h47, selon la police fédérale. Trois personnes ont été blessées par un individu armé d’un couteau. L’auteur a été neutralisé rapidement ensuite par la police des chemins de fer (dépendant de la police fédérale), avec l’appui de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Sudinfo.be


30/01/23

Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans une attaque au couteau ce lundi dans la station de métro bruxelloise Schuman, située à quelques dizaines de mètres des sièges de la Commission européenne et du Conseil européen. La police ne s’est pas exprimée sur les motivations de l’assaillant.

Trois personnes ont été blessées dans une attaque au couteau ce lundi en fin d’après-midi dans une station de métro de Bruxelles. Selon la police fédérale, l’un des blessés se trouve « dans un état critique ».

« Attaque au couteau dans la station Schuman : la collaboration avec les différents services de police (…) a permis l’arrestation rapide de l’auteur », a tweeté le maire de Bruxelles Philippe Close. La police ne s’est pas exprimée sur les motivations de l’assaillant. Le parquet fédéral a indiqué n’avoir pas été saisi « à ce stade ». Selon une source proche du dossier, la personne interpellée « était déjà connue pour des antécédents psychiatriques ».

Près des instances européennes

L’attaque est survenue autour de 18h dans la station de métro Schuman, située à quelques dizaines de mètres des sièges de la Commission européenne et du Conseil européen. Selon un journaliste de l’AFP présent sur les lieux, plusieurs policiers en civil accourraient alors vers un quai de la station. Au même moment, une femme incitait les passagers qui entraient dans la station à rebrousser chemin, faisant état de la présence à l’intérieur d’une personne armée d’un couteau.

Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux