Ils avaient voulu se faire justice eux-mêmes, après avoir été cambriolés. Quatre Carolomacériens étaient jugés ce lundi par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières, pour “enlèvement, séquestration et extorsion avec violences”. Ils écopent de 400 à 600 euros d’amende.
Trois Carolomacériens, dont deux éducateurs, comparaissaient ce lundi devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour avoir voulu se faire justice eux-mêmes après avoir été victimes de cambriolages, dans le quartier du Grand Rulut. Jugés pour enlèvement, séquestration et extorsion avec violences envers leurs cambrioleurs, ils ont été condamnés à des amendes allant de 400 à 600 euros.
Les faits remontent à plus de cinq ans. Le 7 octobre 2017, un des trois pères de famille cambriolés se rend au commissariat de police, où, selon lui, on refuse de prendre sa plainte. Il ne comprend pas, s’emporte, et décide de régler lui-même cette affaire. Ce qu’il souhaite récupérer, ce n’est pas tant les 2 000 euros qu’on lui a volés, mais surtout les bijoux en or de la dot de son mariage.
Les victimes de cambriolages ont voulu se faire justice eux-mêmes
La rumeur désigne un multirécidiviste du quartier comme étant à l’origine de quatre cambriolages commis en quelques jours dans le même quartier. Le père de famille décide de se rendre chez lui. L’homme reconnaît les faits. Un attroupement se forme alors au pied de l’immeuble. Parmi eux se trouvent deux autres prévenus, jugés ce lundi, eux aussi récemment cambriolés.
(Merci à turlututu2)