Fdesouche

L’ex-ministre des Affaires sociales Marisol Touraine  qui avait défendu la précédente réforme des retraites sous François Hollande en 2013 a dénoncé ce mardi un projet de loi qui peut remettre en cause “la cohésion nationale“. Pourtant soutien d’Emmanuel Macron, elle s’est encore étonnée d’un texte qui “ne met pas à contribution les entreprises“.

La réforme des retraites présentée par le gouvernement Borne est “injuste”, car elle “pèse sur les plus faibles”, estime l’ancienne ministre des Affaires sociales de François Hollande, Marisol Touraine. “Mon message, pour l’unité du pays, pour la cohésion nationale, nous avons besoin d’une loi qui rassemble, et pas d’une loi qui risque de se transformer en passeport pour le populisme d’extrême droite, ajoute celle qui est aujourd’hui la présidente de l’organisation internationale d’Unitaid (depuis 2019).

Unitaid est une organisation internationale d’achats de médicaments, chargée de centraliser les achats de traitements médicamenteux afin d’obtenir les meilleurs prix possibles, en particulier à destination des pays en voie de développement.

France Inter

Fdesouche sur les réseaux sociaux