Allemagne – Il y a eu des émeutes dans le cadre d’une manifestation contre les projets d’hébergement des demandeurs d’asile.
Selon la police, jusqu’à 700 personnes se sont rassemblées jeudi soir (26 janvier) devant le siège du Conseil du district pour manifester contre l’hébergement de migrants à Upahl, petite commune de 1 700 habitants du nord de l’Allemagne. Selon le radiodiffuseur public régional NDR, il y avait des extrémistes de droite et dex hooligans parmi les manifestants. Certains des manifestants auraient tenté de prendre d’assaut le bâtiment, ce qui a été empêché par des policiers.
(…) Environ 200 policiers ont finalement été déployés pour gérer le rassemblement à l’extérieur du bâtiment officiel ; des poursuites préliminaires pour intrusions graves et violations de la loi sur les rassemblements ont entre-temps été lancées, ciblant des cas isolés.
(…) Le conseil de district a approuvé la construction d’un village de conteneurs pour héberger jusqu’à 400 demandeurs d’asile. Selon les informations du district de Nordwestmecklenburg, la création d’un logement temporaire en conteneurs pour demandeurs d’asile dans un parc industriel est une question locale controversée depuis que l’idée a été lancée pour la première fois.