Fdesouche

INFO 78actu – Trois mineurs et deux jeunes majeurs ont été arrêtés et présentés à la justice, ce mercredi 1er et jeudi 2 février 2023. Tous sont mis en cause dans une sauvage agression qui s’est déroulée le 17 avril 2022. Les faits se sont déroulés à Limay, puis dans le quartier du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie.

(…) Les premiers intervenants observent une trentaine de personnes rassemblées, des voitures arrêtées. Au sol, se trouve un homme. Il est couché sur le côté droit. Sa tête baigne dans une mare de sang. Son cuir chevelu a été largement entaillé par un objet tranchant : les quatre plaies font entre 7 et 2 cm. Mais sa vie n’est pas en danger. Il se verra tout de même prescrire 35 jours d’incapacité de travail et 80 jours liés au retentissement psychologique.

Les policiers apprennent que cet homme serait le père d’un ado qui a été victime d’un vol de deux-roues, une Yamaha 125 YZ, quelques instants plus tôt, à une station essence de Limay.

Entendu, l’homme va raconter être venu avec son fils et deux autres amis pour récupérer le deux-roues. Son fils aurait reconnu un de ses voleurs. Contacté par Snapchat, il a donné rendez-vous aux Garennes, pour une éventuelle restitution. Là, le ton est monté.

(…) Roué de coups en retour, il aurait aussi été frappé à la tête avec une hache. Avant de sombrer dans l’inconscience, il aurait entendu ces mots : « On le tue, il faut le tuer ! »

Au terme d’une longue enquête, ce sont donc 5 individus qui ont été arrêtés, âgés de 16 à 21 ans. L’enquête de police les met en cause via de l’ADN, des empreintes, un bornage téléphonique, des échanges sur Snapchat ou encore des reconnaissances physiques. Tous ont été arrêtés le mardi 31 janvier.

(…) Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux