La fonctionnaire de police a été brûlée au niveau de la joue après avoir reçu un éclat de feu d’artifice alors qu’elle procédait au contrôle de deux individus stationnés dans une voiture. Les mis en cause sont parvenus à s’enfuir dans la confusion. Deux autres policiers ont été légèrement blessés.
Les violences urbaines montent d’un cran à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Vers 20 heures jeudi soir, une brigade de police a été la cible de tirs de mortiers, cela pour permettre aux deux individus de s’échapper lors d’un contrôle. Une fonctionnaire a été brûlée au visage, au niveau de la joue, tandis que deux autres de ses collègues ont été légèrement blessés. Ils ont déposé plainte; une enquête est en cours pour retrouver les auteurs.
En patrouille, les forces de l’ordre commencent par repérer un véhicule stationné au niveau d’un accès pompier, au niveau de l’allée des Merisiers. En s’approchant, elles constatent une forte odeur de cannabis émanant de l’habitacle et décident alors de procéder au contrôle d’identité des deux personnes qui se trouvent à l’intérieur. Il s’agit de deux jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années.
Au même instant, les policiers sont pris à partie par un groupe d’individus venu de l’allée piétonne située juste en face du point de contrôle. Ils sont la cible de tirs de mortier d’artifice. Avant d’avoir le temps de se réfugier dans leur véhicule de fonction, une policière est touchée au visage. Une fois à l’intérieur, les tirs continuent de pleuvoir, touchant la carrosserie.