À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, le gouvernement des étudiants de Yale a envoyé un courriel (ci-dessous) contenant des suggestions sur la manière dont les personnes qui ne sont pas de couleur peuvent contribuer à la “joie noire”.
Le premier conseil du Yale College Council (YCC) est de permettre “poliment” aux étudiants noirs de passer devant vous lorsque les files d’attente à la cantine sont trop longues.
Le deuxième suggère d’enlever son manteau et de le placer sur une flaque d’eau sur le trottoir pour que “vos amis noirs puissent marcher facilement”.
La troisième demande de soutenir les entreprises appartenant à des Noirs dans la ville natale de Yale, New Haven, dans le Connecticut.
Selon le Daily Caller, le courriel demandait également aux étudiants de signer une pétition en faveur de “soins de santé inclusifs” – il exige que le Yale Health Center Pharmacy offre “gratuitement des pilules d’avortement, des tests de grossesse et des PEP” et un médicament “pour une éventuelle exposition au VIH”.
The College Fix a demandé au YCC de commenter l’email, qui a été mis en lumière par Chrissy Clark du Daily Caller sur Twitter. Le YCC n’a pas répondu.
Ailleurs à Yale, le thème du Mois de l’histoire des Noirs de l’école de management est “Black Resistance”, qui “mettra en lumière des personnes, passées et présentes, qui ont résisté à l’oppression sous diverses formes”. Parmi les événements prévus, citons “des formations de cuisine, des réunions communautaires [et] des tables rondes [sur] des sujets tels que l’équité en matière de santé et la crise de la mortalité maternelle chez les Noirs, la vie grecque des Noirs [et] ce que c’est que d’être un doctorant noir à Yale”.
Kerwin Charles, doyen de la School of Management, a déclaré que le Mois de l’histoire des Noirs “est une occasion importante de célébrer les réalisations de la diaspora africaine dans de nombreux domaines, notamment la science, la musique, la littérature, l’art et le leadership. Il s’agit d’une partie essentielle de nos efforts pour réfléchir et relever les défis du racisme, de l’exclusion et de l’injustice dans notre institution et dans la société en général.”