05/02/2023
Les cadavres d’un homme et d’une femme âgés de 83 et 81 ans ont été retrouvés à leur domicile par leur petit-fils le mercredi 1er février à Salon-de-Provence. L’autopsie a révélé qu’ils avaient été frappés par un objet tranchant.
Un homme s’est rendu samedi 4 février à Marseille. Il s’accuse du double crime perpétré sur un couple d’octogénaires à Salon-de-Provence. Les corps de Mireille et de Jean ont été découverts par leur petit-fils en milieu de semaine.
Le couple a été roué de coups. Selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence, la scène de crime est “à la limite de la sauvagerie”.
Alors que l’homme a été retrouvé dans le garage, son épouse se trouvait dénudée dans le salon. L’autopsie a révélé qu’ils avaient reçu des coups d’objets contendants et tranchants, et ce, à plusieurs reprises.
Toute la maison a été fouillée. Ce qui laisse penser que ce crime a été commis pendant un cambriolage
Quant au suspect, un homme d’une quarantaine d’années qui s’est dénoncé lui-même, il s’agirait d’un “petit délinquant multirécidiviste” résidant à Salon-de-Provence, selon une source citée par La Provence.
03/02/2023
Privilégiée par les enquêteurs dès la découverte d’un couple d’octogénaires baignant dans une mare de sang à leur domicile, mercredi après-midi, la piste du double meurtre ne fait désormais plus aucun doute. Les résultats des autopsies pratiquées sur les corps des Salonais de 80 et 84 ans sont sans appel : “Nous ne sommes pas sur un suicide mais bien sur un acte criminel“, nous a confirmé hier le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon. Les circonstances de la mort sont particulièrement sordides : “La femme et l’homme ont chacun été tués par de nombreux coups portés au crâne et au visage avec des objets tranchants et contondants“.
C’est l’un des petits-fils du couple, vivant dans une maison attenante et inquiet de ne pas avoir de nouvelles de ses grands-parents, qui avait le premier pénétré sur les lieux du crime et alerté les autorités.
En arrivant au domicile de ces personnes âgées de 80 et 84 ans, les enquêteurs ont remarqué que de nombreux objets avaient été « remués », laissant ouverte l’hypothèse d’un cambriolage.
01/02/2023
Un couple de personnes âgées vient d’être découvert mort à son domicile.
Un des corps au moins portait une trace de balle.
Si l’hypothèse d’un suicide ne peut-être, à l’heure actuelle pas totalement écartée, celle d’un cambriolage qui a mal tourné était aussi avancée sur place.