06/02/2023
Interpellé mardi à Tourou dans le nord du Bénin, il a été gardé à vue puis présenté au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
La justice béninoise a ordonné, ce 3 février, l’expulsion immédiate d’un ressortissant belge condamné dans son pays en 2016 pour « recrutement de jihadistes ». Jean-Louis Denis, surnommé « Denis Le soumis », ressortissant belge de 49 ans, avait été présenté le même jour au procureur spécial de la Criet.
Selon nos sources, Mario Metonou a ordonné qu’il soit expulsé dès vendredi soir au regard de ses antécédents, c’est-à-dire sa condamnation par la justice belge pour l’envoi de jeunes musulmans dans les rangs de combattants jihadistes en Syrie.
[…]Il a même eu le temps de visiter plusieurs domaines à Kétou au sud, Dassa au centre et Parakou au nord. Il sera interpellé à Tourou non loin de Parakou pour excès de vitesse du véhicule qui le transportait. Selon nos informations, cours de son audition, il n’a pu apporter la preuve du financement de son ambitieux projet agricole.
09/11/2022
Jean-Louis Denis parcourt les rues Bruxelles à la rencontre des jeunes pour jouer à des Quizz et leur offrir des livres salafistes, dont certains de Nawas Edition, qui a été dissoute en conseil des ministres en 2021, elle diffusait notamment plusieurs ouvrages légitimant le jihad :
07/09/2022
Je vous présente un projet commun qui fera du bien à toutes personnes de la communauté musulmane qui se sentent emprisonnés dans les griffes du monde occidental et qui sont devenu esclave des mécréants incapable de retourner à un monde régis par des valeurs islamique ,le meilleur fonctionnement pour une communauté.
Mon projet est le suivant : partir faire la Hijra et y fonder un eco village musulman, une petite communauté qui travaillerait ensemble pour ajouter une plu value a cet endroit et donner l’envie à un maximum de frères et de sœurs de nous rejoindre dans ce chemin fisabiliLlah. Le but est certes de créer un espace pour nous libérer du modernisme d’une vie occidentale , mais aussi et surtout d’assurer un endroit stable et vivable pour notre descendance mise en esclavage dans ce système et la société en Europe.