Fdesouche

L’émotion était vive, hier, au sein du lycée professionnel Charles-Privat à Arles. Alors qu’ils étaient en cours de sport au stade Fournier, des élèves, ainsi que leurs enseignants, auraient été menacés par une quinzaine de jeunes individus cagoulés, et armés de couteaux. Des menaces qui auraient visé un élève en particulier, ce dernier parvenant à prendre la fuite. Les individus cagoulés auraient également incité le reste de la classe, et l’enseignant, à ne pas bouger.

En s’enfuyant l’élève s’est blessé profondément à la main en tentant de sauter le grillage du stade. Revenu dans l’enceinte de l’établissement, l’état de sa blessure a nécessité son passage par les urgences de l’hôpital. Avant que les policiers ne l’entendent dans le cadre de leur enquête, a-t-on appris par un témoin des faits.

(…) L’élu, qui s’inquiète de la “montée de la violence à Arles depuis deux ans”, rappelle que la police municipale a vu ses effectifs “multipliés par trois” sous la nouvelle municipalité. Il souligne la “réactivité” des polices nationale et municipale “qui sont venues très vite au complexe sportif.”

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux