Fdesouche

L’ambassadrice d’Israël à Madrid, Rodica Radian Gordon, a été secourue après que des dizaines de militants pro-palestiniens ont pris d’assaut sa conférence commémorant le 30e anniversaire des accords d’Oslo à l’université. Un agent de sécurité israélien qui était là a sorti une arme à feu – et d’autres agents de sécurité l’ont envoyée dans une salle de sécurité voisine, dans laquelle les militants ont également tenté de s’introduire par la force. Après 40 minutes de retour aux cours

L’ambassadrice d’Israël en Espagne, Rodica Radian Gordon, a été sauvée d’une salle de conférence mercredi dernier par des agents de sécurité armés après que des dizaines de militants pro-palestiniens aient tenté de perturber sa conférence à l’occasion du 30e anniversaire des accords d’Oslo. Elle a donné des conférences aux étudiants en médecine dentaire de l’Université Complutense de Madrid, où, comme le montre une vidéo publiée par des militants du BDS, un agent de sécurité israélien a été vu en train de tirer une arme à feu après que des dizaines de manifestants enragés ont fait irruption dans la salle et ont fait exploser la conférence. Voir la documentation au début de l’article.

Les gardes de sécurité l’ont emmenée dans une salle de sécurité, où les militants – dont certains portaient des drapeaux palestiniens – ont tenté de s’introduire par la force. D’importantes forces de police ont été appelées sur les lieux, qui ont réussi à maintenir l’ordre et ont arrêté deux émeutiers, et après 40 minutes, le doyen de l’ambassade est revenu et a terminé sa conférence.

Ynet.co.il

Fdesouche sur les réseaux sociaux