INFO LE PARISIEN. Quatre personnes ont été touchées ce mardi, rue de la Chapelle à Paris (XVIIIe) et transportées à l’hôpital. Un suspect a été placé en garde à vue.
Peu après 16 heures, mardi, des passants alertent les services de police, pour une série de blessés par des tirs sur la voie publique, à hauteur du 91 rue de la Chapelle. Sur place, l’équipage de gardiens de la paix tombe sur quatre victimes, légèrement blessées. Elles seront rapidement prises en charge par les pompiers de la caserne Château-Landon et le Smur Lariboisière, avant d’être évacuées vers l’hôpital Lariboisière (Xe) et l’hôpital Bichat (XVIIIe). Seuls deux blessés déposeront plainte.
Des tirs depuis la fenêtre d’un immeuble selon les témoins
Selon les passants, le tireur a visé une première fois un homme de 27 ans, qu’il a blessé légèrement à la fesse gauche. Sa deuxième victime, un sans domicile fixe âgé de 29 ans, est pour sa part touchée à la main gauche. L’agresseur atteint ensuite deux autres personnes, âgées de 22 et 24 ans, touchées respectivement à la main droite et à l’abdomen. Deux témoins ont également été touchés par des tirs, sans être blessés. « L’un d’eux a pu extraire un petit morceau de plomb de la doublure de sa veste », glisse une source policière.
Les récits des témoins sont concordants : cet homme, non identifié, aurait tiré à la carabine à plomb depuis une fenêtre située au quatrième étage de l’immeuble situé au 91-93 rue de la Chapelle. Non sans prendre le soin de se baisser entre chaque tir, pour ne pas être vu.