Une bagarre générale a eu lieu place Carnot à Carcassonne entre une soixante de militaires et quelque 80 supporters de Marseille, en route pour rejoindre Toulouse.
Tout a commencé par l’arrivée de deux bus de supporters marseillais, à Carcassonne, pour une pause avant leur arrivée à Toulouse pour le match de Ligue 1 du dimanche soir. Comme l’expliquent nos confrères de L’Indépendant, des Marseillais se sont installés à une terrasse de café avec une enceinte. Une première altercation a lieu vers 15h, avec quatre jeunes paras du 3e RPIMa, sans que cela ne donne lieu à un affrontement.
Mais quelques minutes plus tard sur la place centrale de la ville, la bagarre a eu lieu entre une soixantaine de militaires cette fois-ci, et près de quatre-vingts supporters marseillais. En plus des coups le mobilier de terrasse, tables et chaises ont été utilisées comme des armes par destination. La bagarre générale s’est prolongée de la place Carnot où tout a volé, jusqu’au portail des Jacobins, comme le rapportent nos confrères.
L’arrivée de la police nationale a mis fin à la bagarre. Les supporters marseillais ont ainsi été ramenés à leurs bus sous escorte policière. Aucune interpellation n’a eu lieu et aucun dépôt de plainte.