19/02/23
Des habitants de la cité des Micocouliers témoignent de l’insécurité de leur quartier après la mort d’un homme par balles.
Face à l’insécurité qu’ils vivent presque quotidiennement, certains habitants ont déménagé, d’autres n’osent plus sortir de chez eux. “Des familles ont peur de faire sortir leurs enfants, je leur ai demandé, ils m’ont dit ‘non, nos enfants ils meurent de balles'”, témoigne Tata Wayway Larbie.
A quelques mètres d’un parc dans lequel des enfants jouaient ce jeudi, le sol est encore tâché du sang d’un jeune homme tué par balles. “J’ai nettoyé ici car ça m’a fait trop mal au coeur”, confie l’habitante.
“Le souci c’est que les habitants sont apeurés, ils ont peur, ça pleure, ça crie, ils ne se sentent pas en sécurité” ajoute-t-elle.
Pour aider les habitants à sortir, des médiateurs viennent régulièrement dans le quartier.
“On les accompagne aux courses, on les ramène, il y en a qu’on accompagne pour une visite médicale, acheter le pain, parce qu’ils ont peur de se prendre des balles, il y a du sang partout, c’est triste”, déclare encore l’habitante.
16/02/23
Une nouvelle fusillade, cette fois mortelle, a éclaté cet après-midi dans les quartiers Nord de Marseille. Peu avant 15h, un homme d’une vingtaine d’années a été mortellement blessé par des tirs d’arme à feu dans la cité des Micocouliers.
La victime, qui n’a pas encore été formellement identifiée, a succombé à ses blessures malgré les efforts de réanimation des marins-pompiers.
La dernière fusillade aux Micocouliers remonte seulement à samedi. Vers 23h, le 11 février dernier, un jeune homme de 17 ans qui se trouvait à l’entrée du point de deal du quartier avait été sérieusement blessé par balle.