De violents affrontements se sont produit mardi soir dans le quartier du Val de l’Aurence à Limoges. A la suite d’une opération de lutte contre les rodéos urbains, plusieurs dizaines d’individus s’en sont pris aux policiers. Ils ont aussi tenté d’incendier le commissariat du quartier.
Plusieurs dizaines d’individus sont à l’origine de violents affrontements avec les forces de l’ordre, ce mardi soir, dans le quartier du Val de l’Aurence à Limoges. Alors que la police procédait à une opération de lutte contre les rodéos urbains, en récupérant huit motos volées, des habitants du quartier ont commencé à se regrouper vers 19 heures et à s’en prendre aux forces de l’ordre à coups de jets de projectiles.
La situation s’est rapidement envenimée face à des individus de plus en plus nombreux et ravitaillés en mortiers et bidons d’essence par des comparses en voiture. La police s’est retrouvée un laps de temps en sous-nombre et a dû mobiliser ses patrouilles de jour et de nuit pour faire face à l’agressivité d’une cinquantaine d’émeutiers. Ils ont incendié des poubelles et tenté de mettre le feu à des caméras de surveillance ainsi qu’au poste de police du Val de l’Aurence. Le feu a pu être rapidement éteint par les pompiers déjà sur place mais la façade a commencé à être noircie.
(Merci à René)