Fdesouche

Pour rappel, il est interdit de permettre l’identification par l’écrit ou l’image des mineurs délinquants, notamment par l’usage des initiales, et y compris lorsque la juridiction décide, dans le cas du mineur de plus de 16 ans, de rendre l’audience publique.

(…) Le Progrès



Actuellement placé en garde à vue, Tom, 16 ans, un bon élève qui a eu mention très bien au brevet est entré dans la classe avec un couteau, avant de bloquer la porte d’entrée de la salle avant de frapper au niveau du thorax l’enseignante de 52 ans de ce lycée de Saint-Jean-de-Luz, qui succombera à ses blessures.

Var Matin


Une professeure d’un établissement privé de Saint-Jean-de Luz (Pyrénées-Atlantiques) est décédée après avoir été mortellement blessée à l’arme blanche par un élève ce mercredi, selon le parquet de Bayonne. Selon les premières informations, il a déclaré avoir entendu des voix cette nuit.

Âgée de 50 ans, une professeure d’espagnol au sein de l’établissement privé de Saint Thomas d’Aquin à Saint-Jean-de Luz (Pyrénées-Atlantiques) est décédée après avoir été mortellement blessée à l’arme blanche par un élève mercredi, selon le parquet de Bayonne.

Aux environs de 10 heures, l’élève, âgé de 16 ans, scolarisé en classe de seconde, a sorti un couteau de son sac pendant son cours et a poignardé sa professeure en plein cœur, a-t-on appris d’une source proche de l’enquête. Il a depuis été interpellé. Il a déclaré avoir entendu des voix cette nuit lui demandant de tuer sa professeure d’espagnol. L’élève était suivi pour dépression.

Après avoir été confinés dans l’établissement par les autorités locales, les élèves sortent peu à peu, guidés par les effectifs sur place. Ils sont gardés à proximité. La police judiciaire de Bordeaux est saisie.

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux