Fdesouche

24/02/2023

06/02/2023

Twitter


12/01/2023

Hogwarts Legacy souffre déjà de la réputation transphobe de J.K. Rowling

Adaptation de l’univers de Harry Potter, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est ciblé par des personnes trans, à cause de son lien avec J.K. Rowling. Sur Steam, des moyens de boycotter le lancement prévu le 10 février 2023 sont déjà visibles.

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est un jeu vidéo particulièrement attendu par toute une communauté d’adeptes de l’univers de Harry Potter. Mais, le titre édité par Warner Bros. est également la cible des critiques de personnes transgenres, qui lui reprochent son lien avec l’autrice des romans J.K. Rowling, ouvertement transphobe. Ainsi, des tags « Transphobic » et « Transphobia » sont apparus quelques heures sur la page Steam du jeu, comme le rapporte CommonTransWs dans un tweet publié le 9 janvier.

Les tags en question, qui peuvent être attribués par n’importe qui pour aider à mieux orienter un achat (selon les règles de Steam), ont déjà été retirés, a pu constater Numerama le 11 janvier. Ils ne sont néanmoins pas passés inaperçus, et ont été relevés par beaucoup d’autres membres du réseau social. Cela ressemble bien à une volonté claire de nuire au jeu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, en attendant un éventuel review bombing quand des avis pourront être partagés. Cette pratique s’apparente à un outil de dénonciation, consistant à attribuer volontairement de mauvaises notes pour abaisser la moyenne du jeu.

www.numerama.com


Même pas sorti, Hogwarts Legacy domine déjà l’industrie !

Alors que la sortie de Hogwarts Legacy sur PC, PS5 et Xbox One est dans moins d’un mois. En attendant, les fans ont pris d’assaut les précommandes Steam et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu se promet d’être une sacrée réussite.

C’est bientôt la rentrée à Poudlard !

Sortez vos agendas, la sortie de Hogwarts Legacy approche à grands pas ! Dans l’ordre : le 10 février sur PS5, Xbox Series et PC, le 4 avril sur PS4 et Xbox One et le 25 juillet sur Nintendo Switch. Actuellement, le titre domine les ventes sur Steam et se positionne numéro un sur le marché français. En parallèle, on assiste à un petit sabotage de la part de quelques moldus, qui s’amusent à attribuer de mauvais tags en lien avec le jeu. Comme la mention Not Safe for Work ou encore Souls Like. Cependant, le plus gros drama autour d’Harry Potter aujourd’hui concerne surtout J.K Rowling. Après quelques tweets mal placés, les internautes sont à deux doigts de lui infliger quelques sortilèges impardonnables. Un certain nombre d’utilisateurs prépare d’ores et déjà un boycottage radical de Hogwarts Legacy, alors que l’auteur n’est impliqué ni de près, ni de loin dans le développement du projet. En revanche, elle touchera des royalties sur les ventes, étant donné que le jeu adapte l’univers qu’elle a créé. Malgré tout, son œuvre se place aujourd’hui parmi les pionniers de la pop culture dans le monde et on hâte de pouvoir lancer nos premiers sorts à travers cette nouvelle adaptation le mois prochain !

Jeuxvidéos.com


Fdesouche sur les réseaux sociaux