Tension vendredi soir dans les rames du métro parisien. Un homme armé d’un pistolet automatique Glock a menacé un voyageur entre les stations Louvre et Rivoli sur la ligne 1. Ce mystérieux inconnu est toujours ce samedi activement recherché par les enquêteurs de la sûreté régionale des transports (SRT). Fort heureusement, aucun coup de feu n’a été tiré et aucun blessé n’est à déplorer.
Vers 19h30, à la station Rivoli, un homme prévient la police indiquant qu’il vient d’être menacé par un inquiétant personnage brandissant un pistolet. Les faits se sont déroulés dans une rame de cette ligne très fréquentée alors que le train roulait en direction du Château de Vincennes. La personne donne une bonne description de son agresseur. Un appel général est lancé sur tout le réseau. Un usager qui correspond au signalement est arrêté à la station Louvre. Mais vérification faite, cet homme qui ne porte aucune arme n’est pas la bonne personne. Il est libéré et les recherches se poursuivent dans les tunnels et les métros avec l’aide des nombreuses caméras de surveillance.
Rebondissement à 20h20. L’homme se trouve à la station Opéra sur la ligne 7 en direction de Villejuif. Toujours armé, il s’est approché d’une équipe de contrôleurs RATP. Mais un autre courageux usager intervient et le désarme. Il remet le pistolet entre les mains des agents de la régie qui préviennent aussitôt les forces de l’ordre.
Les policiers de la brigade des réseaux ferrés arrivent rapidement et récupèrent l’arme. Ce Glock 9 mm est chargé d’une cartouche et en parfait état de fonctionnement. Mais le suspect et le bon samaritain ont quitté les lieux. L’enquête se poursuit pour tenter d’identifier ce dangereux personnage.
Merci à Rémy