Fdesouche

Le 15 février, dans l’après-midi, une jeune fille avait été agressée en pleine rue, à Saint-Denis-lès-Bourg. Le jeune homme voulait lui dérober son téléphone portable. Il l’avait ceinturée et menacée de son couteau pour qu’elle lui livre le code de déverrouillage du téléphone.

Mais la victime avait résisté, s’était débattue, et avait pu échapper à l’emprise de son agresseur qui avait quand même réussi à lui arracher son sac à main.

Alertés, et munis de son signalement, les policiers de la BAC s’étaient lancés à la poursuite du voleur. Ils avaient retrouvé le sac et le couteau qu’il avait jetés dans sa fuite. Il se cachait derrière un wagon, au bout des voies de la gare de Bourg-en-Bresse, quand les policiers lui avaient mis le grappin dessus.

(…) Déjà condamné à de nombreuses reprises pour des vols et des agressions, domicilié dans l’Isère mais avec un parcours de délinquant itinérant, il a été jugé par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse pour « vol avec violence en récidive ».

Mohamed Souleimane, 20 ans, a été condamné à dix-huit mois de prison ferme, ainsi qu’à la révocation d’un sursis de deux mois prononcé par le tribunal pour enfants de Grenoble en 2021. Il a été maintenu en détention.

Le Progrès

(Merci à René)

Fdesouche sur les réseaux sociaux