Dans le parc du château de Keravéon à Erdeven (Morbihan), une femme a été assassinée le 22 février 2023. Un homme de 18 ans a été mis en examen, du chef d’assassinat.
Un corps sans vie a été découvert le mercredi 22 février 2023 dans un chemin du parc du château de Keravéon à Erdeven (Morbihan). Un homme a été placé en détention. Le parque de Lorient donne les premiers éléments.
Une femme âgée de 63 ans venue promener son chien dans le parc du château. Domiciliée à Erdeven, elle a été assassinée. Les enquêteurs découvrent plusieurs « lésions et stigmates, tous situés au niveau de la tête de la victime. » La piste criminelle est alors privilégiée.
Un homme de 18 placé en détention
Des moyens humains, cynophiles, nautiques et techniques permettent de « mettre rapidement en évidence des traces et indices, orientant vers la mise en cause d’un jeune homme majeur, âgé de 18 ans, originaire de la région et au domicile duquel une perquisition permettait effectivement d’apporter des éléments supplémentaires, compatibles avec sa possible implication », révèle Stéphane Kellenberger, procureur.
« Placé en garde à vue, après des examens médicaux et psychiatrique, le jeune mis en cause – sans antécédents particuliers, autres que mineurs – reconnaissait assez globalement les faits, sans vraiment les expliquer », relate le parquet qui ajoute :
Il indiquait s’être servi d’un outil de type marteau, préalablement emporté avec lui. Il affirmait ne pas connaître la victime et n’avoir eu, au préalable, aucun incident avec elle. La procédure devra notamment permettre de mieux préciser le contexte et les motivations de ces actes, ainsi que la personnalité de l’auteur présumé.Stéphane Kellenberger, procureur