Fdesouche
Ernesto Elliott, à droite, a tué Nathaniel Eyewu-Ago, à gauche, dans un combat au couteau

Un criminel jamaïcain qui a évité l’expulsion à la suite de contestations judiciaires soutenues par des députés travaillistes et une foule de célébrités a ensuite commis un meurtre, peut révéler le Daily Mail.

Ernesto Elliott devait être à bord d’un vol charter du Home Office en décembre 2020, mais a esquivé les efforts pour le renvoyer grâce à des appels de dernière minute en matière de droits de l’homme.

Mais en juin 2021 – six mois après qu’il était censé avoir été expulsé de Grande-Bretagne – Elliott a assassiné un homme de 35 ans dans un horrible combat au couteau.

Elliott a été emprisonné le mois dernier pendant au moins 26 ans pour meurtre, cela peut être révélé aujourd’hui.

Les spectateurs qui ont été témoins de la confrontation sanglante de huit minutes ont subi un “traumatisme important”, a déclaré la police.Une vidéo choquante montre un combat à la machette se déroulant en plein jour

C’était un crime qui n’aurait jamais eu lieu si Elliott, 45 ans, avait été renvoyé dans son pays natal.

Hier soir, Priti Patel, qui a supervisé la tentative de destitution d’Elliott lorsqu’elle était en charge du ministère de l’Intérieur, a déclaré que l’affaire montrait pourquoi il était crucial de défier les « bienfaiteurs » qui tentent de bloquer les expulsions.

Elliott devait être sur le Boeing 757 affrété le 2 décembre 2020, après avoir été reconnu coupable de crime au couteau, ont indiqué des sources policières. Mais lui et 22 autres criminels graves ont déposé des appels de dernière minute – y compris des plaintes en matière de droits humains – qui leur ont permis d’éviter l’expulsion vers la Jamaïque.

Les 23 criminels avaient été condamnés à un total de 156 ans de prison. Leurs appels sont intervenus quelques jours seulement après que 60 célébrités, auteurs et autres personnalités publiques ont signé une lettre ouverte s’opposant au vol.

Ils comprenaient le mannequin Naomi Campbell, la star de Line Of Duty Thandiwe Newton, l’actrice de James Bond Naomie Harris et l’historien David Olusoga. Une foule de députés travaillistes ont également apposé leur signature.

Les députés de l’opposition ont même comparé le vol d’expulsion au scandale Windrush, même si les migrants caribéens qui ont subi une terrible injustice dans cet épisode n’avaient commis aucun crime.

Le 2 juin 2021, Elliott a été impliqué dans le vicieux combat au couteau en plein jour à Greenwich, au sud-est de Londres.

Aux côtés de son fils Nico, 23 ans, Elliott a volé et assassiné d’affilée Nathaniel Eyewu-Ago, 35 ans, pour drogue.

L’horrible incident a été filmé par des voisins choqués. Il montre Elliott, son fils et un autre homme se précipitant à plusieurs reprises avec des couteaux à longue lame et un marteau sur la victime, qui était armée d’une machette.

M. Eyewu-Ago s’est effondré après avoir été poignardé au cœur et est décédé à l’hôpital six jours plus tard.

Après un procès à Old Bailey le mois dernier, Elliott, de Walthamstow, dans l’est de Londres, a été condamné à la réclusion à perpétuité avec une peine minimale de 26 ans et une peine concurrente de 12 ans pour vol qualifié. Le garder en prison coûtera au contribuable plus de 1,3 million de livres sterling aux taux actuels.

Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux