La personne âgée a été surprise chez elle par un inconnu le matin du 19 septembre 2020 à Palaiseau. La semaine dernière, l’ADN a matché. Un homme déjà incarcéré sera jugé en avril pour agression sexuelle et violence sur personne vulnérable.
Selon une source proche du dossier, un inconnu a foncé sur elle et lui a attrapé les seins à travers sa chemise de nuit. La veuve, qui vit seule, a tenté de résister. Agacé, l’agresseur l’a alors frappée au visage et l’a jetée au sol. Elle est tombée sur un radiateur et s’est violemment blessée à la tête.
L’agresseur prend la fuite à ce moment-là. À la suite de la plainte déposée par la victime, les enquêteurs du commissariat de Massy-Palaiseau saisissent sa chemise de nuit afin d’isoler un éventuel ADN. Deux traces sont aussi expertisées au niveau de deux trous percés dans les volets du pavillon à hauteur d’homme. Comme pour observer depuis l’extérieur sans être vu.
Déjà incarcéré à Fleury-Mérogis
Selon nos informations, cette semaine, l’ADN a « parlé », à la fois sur le vêtement et les volets. Il correspond à celui d’Abderrahmane C., âgé de 32 ans. Un homme déjà incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour de nombreux faits. Le mis en cause a été extrait de sa cellule le 20 février 2023 afin d’être entendu sur cette agression. Selon une source proche de l’enquête, il a reconnu un vol au domicile de la personne âgée mais nie toute autre agression. Aucun vol, pourtant, n’a été constaté chez la victime.
[…]