Il a versé à cette famille près de 90 000 euros en un peu plus d’un an. Pour Michel, un retraité de 70 ans, c’était juste « comme ça », « par générosité ». Cette version, ce Toulonnais s’y accroche. Mais les enquêteurs n’y croient pas une seule seconde. Pour eux, cet argent n’avait qu’un but : pouvoir se livrer à des attouchements sur une enfant de 12 ans avec le consentement de ses parents.
Il y a quelques jours, l’homme soupçonné de pédophilie a été interpellé en flagrant délit dans un cinéma parisien alors qu’il commettait des violences sexuelles sur la victime. La mère a aussi été interpellée. Quant au père, qui se trouvait également dans la salle, il est parvenu à prendre la fuite avec l’enfant.
Le retraité a été mis en examen le 22 février pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans et traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur, nous précise le parquet de Paris, qui a ouvert une information judiciaire. L’homme a été placé en détention provisoire. La mère, âgée de 27 ans et de nationalité roumaine, a également été incarcérée à la suite de sa mise en examen pour traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur.