Les gendarmes ont mis fin à l’exploitation d’une jeune fille de 14 ans à Rennes (Ille-et-Vilaine) par un jeune homme de 16 ans appartenant à une famille très connue de la communauté des gens du voyage. Une information judiciaire pour viol aggravé, proxénétisme aggravé et acte de torture et de barbarie a été ouverte. Un mineur a été incarcéré.
C’est en tombant par hasard sur les films postés sur les réseaux sociaux que les parents d’une petite rennaise de 14 ans ont découvert l’enfer. Depuis des mois, leur fille était devenue l’objet sexuel de dizaines d’hommes à Rennes. Profitant de sa « recherche d’attention et de son besoin de briller », selon des sources proches de l’enquête, le jeune homme a utilisé la naïveté de sa copine pour la violer et la prostituer pendant des mois. Une information judiciaire pour viol aggravé, proxénétisme aggravé et acte de torture et de barbarie a été ouverte la semaine dernière par le parquet de Rennes.
L’auteur principal a été incarcéré à la prison des mineurs de Nantes. Trois de ses cousins âgés de 14 à 17 ans ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Contacté, le parquet de Rennes n’envisage « aucune communication sur cette affaire particulièrement sordide. »