05/03/23
03/03/23
L’histoire a un air de déjà-vu : un frère qui défend le prétendu honneur de la famille. Durant deux heures, un jeune homme de 18 ans a été tabassé à Gennevilliers par une bande de garçons qui voulaient défendre l’honneur d’une jeune fille de 15 ans. Une enquête est en cours pour retrouver les assaillants.
La victime, âgée de 18 ans, est déposée à Montmagny par un copain. Il a un rendez-vous avec une jeune fille de 15 ans, qu’il a rencontrée par l’intermédiaire du réseau Snapchat. Mais sur les lieux, les deux amis sont assaillis par six hommes.
La bande rosse le conducteur. Le béguin de la jeune fille est frappé et forcé à monter dans sa propre voiture. Le jeune homme est conduit jusqu’à une berge d’accès à la Seine, au port de Gennevilliers. Ses agresseurs, et notamment le frère de la jeune fille avec laquelle il avait rendez-vous, se déchaînent sur lui. Il est de nouveau roué de coups, déshabillé puis jeté dans la Seine.
L’eau est glaciale et le courant est fort. Le garçon est en grande difficulté et manque de se noyer. Ses agresseurs le sortent de l’eau, le frappent encore, le mettent tout nu et le filment pour l’humilier. Les six hommes s’acharnent ensuite sur le véhicule du garçon et prennent la fuite à bord d’autres voitures conduites par des complices.