Fdesouche

Ce lundi 6 mars 2023 débute, aux assises de la Mayenne, le procès d’un homme jugé pour un meurtre commis le 19 janvier 2021 à Changé.

La société familiale dont la victime est le gérant a pour objet de construire des pavillons, de trouver des locataires pour de futurs propriétaires et de leur assurer le paiement des loyers. Originaire de Montenay et domicilié à Étrelles (Ille-et-Vilaine), le gérant, Francis, décide ce jour-là de se rendre à Changé malgré le couvre-feu imposé par le Covid, car l’un des locataires n’a pas réglé son dû. Le sexagénaire arrive sur place autour de 19h et tambourine à la porte du 5 rue de Sirocco.

(…) Kevin (le meurtrier) se lève pour aller ouvrir et se retrouve brusquement face à Francis qui lui reproche de ne pas répondre au téléphone et lui déclare qu’il ne quittera pas les lieux sans obtenir un chèque de 850 euros correspondant aux sommes dues. Rapidement le ton monte entre les deux hommes. Le jeune accusé va dans la cuisine, se saisit d’un couteau et assène plusieurs coups mortels à son visiteur.

(…) L’audition de l’accusé ainsi que celles de l’expert psychiatre font entrevoir une enfance au parcours traumatique (…) L’enfant va ainsi être la victime des conflits conjugaux de ses parents tantôt chez l’un, tantôt chez l’autre ou bien encore en famille d’accueil. Kevin sera aussi la victime de racisme et de moqueries conséquences de son infirmité.

(…) Les faits ne sont jamais contestés par l’accusé qui ne peut qu’expliquer son geste par une « panique » dans un moment où il ne se souvient de rien.

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux