Mardi matin, à l’heure de la rentrée des classes, le père d’un élève est arrivé avec un couteau, provoquant l’affolement à l’école primaire Léon Jouhaux du quartier Teisseire de Grenoble, en Isère. Tout cela après une dispute entre enfants. Il a été interpellé par la police.
Tout est parti d’un différend, lundi, en cour de récréation, entre deux garçons de 8 ans qui jouaient au foot. Prévenus, les enseignants de l’école Léon Jouhaux ont géré la dispute et tout est rentré dans l’ordre. Mais c’était sans compter sur la réaction du père d’un des deux enfants.
Mardi, il est arrivé a l’école avec un couteau. Il a menacé le camarade de son fils en lui disant : “je vais te couper la tête“. ainsi qu’une maman qui tentait de s’interposer. Cette femme a expliqué au téléphone, à France Bleu Isère, que l’homme l’avait même poursuivie en courant. Elle a désormais peur de sortir de chez elle, car ils habitent le même quartier, le quartier Teisseire. Joint par notre rédaction, le papa de l’enfant menacé avec un couteau nous a également expliqué que son fils était traumatisé : il ne veut plus aller à l’école. Tous ont déposé plainte.
L’agresseur a été interpellé par la police et placé en garde a vue. Il en est ressorti avec une convocation devant le délégué du procureur de la République pour une alternative aux poursuites
De leur côté, les parents d’élèves font circuler une pétition car ils redoutent une escalade de la violence de la part de ce père qui avait déjà agressé d’autres personnes l’an dernier.