08/03/23
Gnons et incidents en série ce week-end dans et à l’extérieur des salles de cinéma autour du spin off des Rocky. Le maire de Cogolin interdit carrément le film par arrêté pour quinze jours.
“Il est hors de question que ma ville soit le théâtre de violences”. Remonté en ce début de semaine suite aux violences qui ont émaillé la séance du film Creed 3 dans le cinéma local ce week-end, le maire de Cogolin, Marc-Etienne Lansade a tout bonnement décidé de prendre un arrêté d’interdiction du long-métrage américain à titre préventif et afin d’assurer “l’ordre public”.
Les incidents autour du spin-off des Rocky grandissent sur le territoire, relayé par les réseaux sociaux qui semblent amplifier le phénomène sur le thème “qui filmera la meilleure bagarre”...
Séance de far-west
L’esclandre à Cogolin qui a débuté dans à l’intérieur entre des jeunes, s’est terminé devant le cinéma. “Dans la salle c’était le far-west avec jets de confiseries et autres dans tous les sens. La projection a été interrompue et l’affaire s’est poursuivie dehors à un contre six!”, décrit l’édile cogolinois. Une plainte a été déposée pour violences en réunion.
06/03/2023
Via un communiqué de la direction sur les réseaux sociaux, le cinéma Studio 6 à Annemasse annonce la fin des diffusions du film Creed III sorti en salles mercredi 1er mars. “À partir de ce samedi soir (4 mars) nous arrêtons les projections du film Creed III. Il n’y a plus de séances de ce film au cinéma Studio 6 à Annemasse. Trop de problèmes en séance, pas de respect de son voisin. Et impossible pour nous de nous faire respecter. C’est décevant mais c’est le malheureux constat de la situation. Les remboursements des places réservées sur internet sont en cours. Et pour les personnes ayant acheté leur place au cinéma, il est possible de venir se faire rembourser”.
Pour les mêmes raisons, ce film ne sera plus diffusé au cinéma à Cluses mais il reste pour l’instant à l’affiche dans d’autres cinémas avec parfois des remous.
[…]@fvrhvn.ss #creed3 #cinema #embrouille #fyp #fypシ ♬ son original – Farad93
@milhannz #straphel ♬ son original – milhan 🛸
05/03/2023
Une rixe a éclaté dans un multiplexe du centre de Saint-Étienne samedi après-midi lors de la projection du film Creed 3, conduisant à l’arrêt de la séance et à l’évacuation de la salle par la police. “Parmi les plus de 300 personnes présentes dans la salle, la police en a interpellées une vingtaine, relevant leurs identités avant de les remettre en liberté“, a précisé à l’AFP un responsable du multiplexe Megarama.
Elle s’ajoute à deux autres bagarres qui ont éclaté le même jour à Thionville (Moselle) et Charleville-Mézières (Ardennes) à l’issue desquelles la police a procédé à une et deux interpellations, selon une source policière.
Depuis la sortie mercredi du film américain Creed 3, qui se déroule dans le milieu de la boxe, plusieurs médias ont rapporté l’intervention de la police dans des cinémas de l’Hexagone pour mettre fin à des accrochages entre jeunes, dont une vidéo a notamment circulé sur les réseaux sociaux.