Un Colmarien de 34 ans était jugé ce mercredi au tribunal correctionnel de Colmar pour outrages, menaces de mort et violence sur des fonctionnaires de police.
Le 6 mars dernier, vers 21 h, la police est requise par des riverains de la rue de Vienne à Colmar, où un homme menaçant et vociférant, bouteille de vodka à la main, s’agite sur la voie publique.
Deux fonctionnaires de police se présentent sur les lieux, où l’individu, manifestement en état d’ivresse, se montre très virulent. Les policiers décident de le transporter à l’hôpital. Dans le véhicule, les choses se gâtent. Les propos peu amènes du début cèdent la place à des outrages et des menaces de mort envers les dépositaires de l’autorité publique. Une fois arrivé à Pasteur, le trentenaire hurle, tente d’asséner des coups de pied, se laisse tomber au sol, simulant des violences policières.
Depuis son plus jeune âge, Amar Samah cumule les condamnations, totalisant 26 mentions à son casier judiciaire en dix-neuf ans.
(…) La magistrate du parquet, qui estime que l’homme a déjà largement bénéficié de la clémence de la justice, requiert une peine ferme sans possibilité d’aménagement. « Nous n’avons cessé de vous tendre des perches ! »
(Merci à René)