Fdesouche

Mécontent de sa vie dans un hôtel financé par les contribuables britanniques, un migrant irakien poignarde un étudiant afin d’être renvoyé dans son pays

Moment terrifiant Un immigrant irakien de 28 ans a poignardé un étudiant universitaire de 18 ans dans le but d’être expulsé parce qu’il était déçu de la vie dans un hôtel financé par les contribuables après être arrivé sur un petit bateau et avoir accumulé une série de condamnations

  • Ellis Wheeler, 18 ans, a été attaqué par Rebaz Mohammed alors qu’il rentrait du gymnase
  • L’immigrant de 28 ans dit qu’il l’a fait pour pouvoir être renvoyé chez lui en Irak 

C’est le moment horrible où un immigrant irakien arrivé en Grande-Bretagne sur un petit bateau a poignardé un étudiant dans le but d’être expulsé après avoir été déçu par la vie dans un hôtel financé par les contribuables.

Rebaz Mohammed, 28 ans, a été emprisonné pendant six ans après avoir arrêté l’étranger Ellis Wheeler, 18 ans, pour lui poser une question avant de le poignarder dans le dos à Southampton en décembre dernier.

Mohammed, qui a une série de condamnations antérieures, y compris une peine de prison, a ensuite poursuivi l’étudiant de l’Université de Solent, qui a réussi à s’enfuir avant de s’évanouir.

Le tribunal de la Couronne de Southampton a appris que Mohammed avait perpétré l’attaque dans l’espoir de le faire expulser du Royaume-Uni, où il était arrivé illégalement en traversant la Manche dans un petit bateau. Il était devenu désenchanté par la vie dans un hôtel de Bournemouth financé par les contribuables et se plaignait de n’avoir «pas de travail ni d’argent», a déclaré le tribunal.

Des images de vidéosurveillance publiées aujourd’hui montrent l’Irakien l’arrêtant pour lui demander si M. Wheeler savait quelque chose sur le kickboxing. Il a ensuite sorti un couteau de cuisine de son manteau avant de le plonger dans le dos de l’adolescent, lui perforant le poumon. Moment terrifiant Un immigrant irakien poignarde un étudiant de l’Université de Solent

Le jeune homme a été transporté à l’hôpital où il a été opéré. Un ami “héroïque” a fait pression sur la blessure en composant le 999 et a été remercié par un juge pour lui avoir sauvé la vie. M. Wheeler a raté ses examens et a encore du mal à dormir à cause de crises d’angoisse.

Cela s’inscrit dans le contexte d’une vague de répression contre la migration transmanche par la ministre de l’Intérieur Suella Braverman, qui doit présenter lundi son projet de loi sur la migration illégale au Parlement. 

La nouvelle législation expulserait les demandeurs d’asile qui arrivent au Royaume-Uni sur de petits bateaux non autorisés vers un pays tiers sûr et leur interdirait de retourner au Royaume-Uni. 

Aujourd’hui, MailOnline a demandé au Home Office si Mohammed serait expulsé, et si oui, quand.

Mohammed s’est apparemment senti lésé de ne pas avoir d’argent pour rentrer chez lui, alors il espérait qu’un crime très grave signifierait que le gouvernement britannique le ramènerait immédiatement en Irak. 

Andrew Houston, poursuivant, a déclaré que Mohammed avait parlé à des personnes qui connaissaient le système d’immigration avant l’attaque.

Il est apparu qu’avant l’attaque au couteau, il avait déjà été averti pour dommages criminels et voies de fait et qu’en mai de l’année dernière, il avait été emprisonné pendant 12 semaines pour harcèlement et harcèlement à caractère raciste.

Aujourd’hui, il entame une peine de six ans de prison dans une prison britannique après avoir plaidé coupable de lésions corporelles graves avec intention et possession d’une lame de couteau. 

Condamnant Mohammed, le juge Brian Forster KC l’a réprimandé pour avoir infligé des blessures horribles pour “atteindre ses propres fins”.

Il a déclaré: «Quand quelqu’un commet une attaque avec un couteau, c’est par hasard.

« C’était une attaque aveugle. N’importe quel membre de notre communauté aurait pu être victime.

“Vous étiez prêt à infliger une blessure grave avec une arme pour atteindre votre propre objectif. Vous auriez pu tuer la victime.

Six mois avant l’attaque de Southampton, à 30 miles de Bournemouth, le double tueur afghan Lawangeen Abdulrahimzai, 21 ans, a assassiné Thomas Roberts lors d’une dispute sur un scooter électrique en mars 2022.

Son procès a appris comment il avait traversé la Manche pour demander l’asile, mais les bases de données de la police britannique n’ont pas réalisé qu’il était un criminel « obsédé par le couteau » qui avait fui la Serbie après avoir abattu deux hommes et avoir été condamné à 20 ans de prison.

En janvier, le tueur afghan Lawangeen Abdulrahimzai, 21 ans, a été reconnu coupable de meurtre à Bournemouth. Le criminel « obsédé par les couteaux » avait fui la Serbie après avoir abattu deux hommes – ses condamnations antérieures n’étaient inscrites dans aucune base de données de la police ou système de renseignement à son arrivée au Royaume-Uni.

Mohammed a été arrêté sur les lieux et a déclaré à la police qu’il avait attaqué sa victime afin qu’il puisse être renvoyé chez lui en Irak.

Il a été condamné à six ans d’emprisonnement avec un permis prolongé de quatre ans à la suite de l’attaque «aveugle» à Hoglands Park.

L’étudiant s’est enfui après l’attaque mais a perdu connaissance – avec un ami «héroïque» appelant le 999 et faisant pression sur son horrible blessure jusqu’à l’arrivée de la police, a appris le tribunal.

Richard Tutt, en défense, a déclaré que Mohammed avait “fait tous les efforts possibles pour être expulsé”, mais qu’il n’avait ni travail ni argent.

M. Tutt a déclaré: «Il croyait, d’après ce qu’on lui avait dit, qu’il devait commettre une infraction suffisamment grave.

“Il se présente comme une personne très naïve. Il a éprouvé des remords, ou du moins du chagrin.

Félicitant l’ami de la victime, le juge a déclaré qu’il “avait peut-être sauvé [sa] vie” et lui a accordé 250 £.

(…) Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux