13 migrants ont été interceptés à hauteur de Saint-Sauveur-sur-Ecole, après un refus d’obtempérer sur l’A 6. Le passeur est toujours recherché.
Le trajet du passeur qui véhiculait quelque 25 migrants dans une camionnette ne s’est pas passé comme prévu, lors de passage en Seine-et-Marne. Alors qu’il circulait sur l’A 6, il a été confronté à une contrôle de gendarmerie, à hauteur de Saint-Sauveur-sur-Ecole. Le conducteur est passé en force et a pris la fuite. Le véhicule a été rapidement retrouvé mais les occupants s’étaient sauvés à travers bois.
(…) Au final, 13 ressortissants indiens et pakistanais en situation irrégulière ont été interceptés. Certains d’entre eux avaient quitté leur pays depuis plusieurs semaines. Pour leur part, le passeur et les deux passagers avant de la fourgonnette ont disparu dans la nature.
(…) Les migrants interpellés ont fait l’objet d’une retenue administrative. La préfecture de Seine-et-Marne a délivré une obligation de quitter le territoire français pour certains d’entre eux. D’autres ont fait une demande d’asile.