Fdesouche

Dimanche 5 mars 2023, Patrick, le responsable de la Brasserie ABC à Metz (Moselle), a été violemment frappé par deux hommes. Il fait part de sa “peur”.

Plusieurs jours après les faits, Patrick est encore marqué par ce qu’il a subi dans son restaurant.

Le responsable de la Brasserie ABC, en face de la gare de Metz (Moselle), a été victime d’une violente agression au sein de l’établissement par deux individus, dans la soirée du dimanche 5 mars 2023.

Vers 22h40, un homme alcoolisé est venu de l’extérieur et nous a demandé une bière à emporter. Il ne parlait pas français (…)

Patrick, responsable de la Brasserie ABC

L’individu a ensuite appelé l’un de ses amis, présent à l’extérieur. Il est revenu dans le restaurant et a commencé à asséner plusieurs coups de poing à Patrick. « Il m’a enchaîné. Le deuxième est arrivé et ils se sont déchaînés sur moi. J’ai pris plusieurs coups de poing et de pied », témoigne le responsable du restaurant.

Son épouse a pu appeler la police, qui est intervenue très rapidement. « Le plus petit des deux a été interpellé en premier et j’ai désigné son ami comme le second agresseur. Il a été arrêté aussi », poursuit Patrick. Les deux hommes sont de nationalité géorgienne.

(…) Une fois cet épisode passé, Patrick a reçu deux jours d’ITT (incapacité totale de travail) qu’il a honorés lundi et mardi. Il est donc retourné au travail le mercredi. « Je suis encore choqué et j’ai peur », assure-t-il. « Ma femme était encore plus choquée que moi ».

Désormais, « je ne sors plus tout seul : je m’enferme et je me mets en sécurité autant que possible. Un soir, j’ai appelé un de mes collègues pour gérer un client qui me paraissait un peu bizarre », complète le responsable.

(…) Un autre sentiment s’empare de Patrick : l’amertume. « Mes agresseurs ne passeront au tribunal que le 13 février 2024 », contextualise-t-il.

Pourquoi les auteurs ne sont-ils pas présentés en comparution immédiate ? Le concerné tente de l’expliquer : « comme je n’avais rien de cassé, apparemment, je n’étais pas assez amoché pour qu’ils soient jugés immédiatement. J’aurais dû me faire casser la gueule et j’ai dû trop bien me protéger », ironise-t-il.

(…) Actu

(Merci à René)

Fdesouche sur les réseaux sociaux