Les policiers des Hauts-de-Seine ont démantelé un gang de narcotrafiquants qui avait installé son laboratoire dans l’Aisne.
(…)
Après avoir soulevé le rideau métallique du local, les policiers voient surgir deux hommes au visage apeuré et les bras en l’air et s’écrier : « Quimicos ! Quimicos ! (chimistes en espagnol) » Deux autres hommes sont interpellés alors qu’ils tentent de se cacher au milieu de dizaines de palettes de bidons de lessive et de cartons de shampooings.
Vingt kilos de cocaïne
En perquisition, les policiers ont saisi près de 20 kilos de cocaïne, 100 kilos de produit de coupe, un four et des presses destinés à conditionner la drogue en pains, ainsi qu’une cinquantaine de logos pour les distinguer. Une dizaine de machines semblables à des tours externes d’ordinateurs, et utilisées pour générer des cryptomonnaies, sont aussi découvertes. Une prise qualifiée d’« exceptionnelle » par une source proche de l’affaire.
Dans le même temps, les logements de quatre autres suspects en fuite – dont le chef de réseau, Abdelkader J., alias Tampo ou Tagalpogo –, situés en banlieue parisienne sont fouillés. Près de 40 000 euros, 700 grammes de cocaïne sous forme d’olive, 10 kilos de résine de cannabis, une compteuse à billets, un pistolet semi-automatique Glock 17 et une dizaine de montres de luxe Audemars Piguet, Panerai et Rolex, viennent s’ajouter aux premières saisies.