Kaepernick a déclaré qu’il a toujours été et est toujours une personne relativement introvertie. Il a dit que sa personnalité l’aide à naviguer dans le monde à travers des moments difficiles comme lorsqu’il a dit qu’il faisait face à la résistance des gens, y compris de ses parents adoptifs blancs, lorsqu’il a essayé d’embrasser sa noirceur.
Malgré leur amour pour lui, Kaepernick a déclaré qu’il avait rencontré des situations difficiles qui l’ont amené à comprendre l’importance de partager que le racisme peut se produire dans son propre foyer.
“Je sais que mes parents m’aimaient, mais il y avait encore des choses très problématiques que j’ai vécues. Je pense qu’il était important de montrer : “Non, cela peut se produire chez vous”. Et comment pouvons-nous aller de l’avant collectivement tout en nous attaquant au racisme qui se perpétue”, a-t-il déclaré.
Kaepernick, dans une tentative d’idolâtrer le joueur de basket-ball Allen Iverson, voulait embrasser sa noirceur en portant des cornrows [ndlr : des tresses], mais sa mère a repoussé.
En réalité, elle lui aurait dit : « Oh, tes cheveux ne sont pas professionnels. Oh, tu ressembles à un petit voyou. »
Le manque d’harmonie raciale dans sa propre maison a encouragé Kaepernick à trouver une communauté ailleurs, a-t-il déclaré.
Il a choisi de poursuivre une carrière de footballeur plutôt qu’une carrière de baseball professionnel – dont les deux perspectives étaient également réalisables – parce qu’il y avait beaucoup plus de joueurs noirs dans la NFL que dans la MLB, a-t-il déclaré.