Fdesouche
Un couteau laguiole permet à un couple d'octogénaires menacé de mort et séquestré de se libérer

C’est avec son Laguiole que Michel a pu creuser un trou dans la porte en bois pour pouvoir se libérer avec sa femme.

«Il était 22h15, ils sont arrivés à quatre. Ils étaient cagoulés tous les quatre. Ils voulaient nos économies et tout de suite, le seul qui parlait a été très menaçant. Il m’a lancé plusieurs fois «Je vais te tuer» ou «je vais te buter», car je ne lui disait pas où étaient nos économies. Et pour cause, on ne garde pas d’argent à la maison !»
(…)


Plus de 4 heures après le début, les choses ont évolué. «A 2h30 du matin, ils sont venus me chercher pour m’emmener dans la maison. Et puis, mon épouse et moi ils nous ont enfermé dans les toilettes. Dans le noir. Car ils avaient coupé l’électricité. Pour être certains qu’on ne téléphone pas, ils avaient jeté mon téléphone portable dans l’eau, pour le rendre inutilisable» explique Michel.
Et de compléter : «Pour être certains qu’on ne sorte pas des toilettes, ils avaient cassé la serrure. On était bloqués, tous les deux, à se demander comment on allait pouvoir sortir. A un moment je me suis dit qu’on allait rester enfermés plusieurs jours… C’était terrible. Et puis, je me suis souvenu qu’au fond de ma poche de pantalon, j’avais mon couteau Laguiole. C’est ce qui nous a permis de nous libérer».
Michel détaille comment, pendant «une bonne heure», avec la lame de son couteau, il a taillé dans la porte, pour «petit à petit faire un trou jusqu’à la serrure. J’ai alors réussi, non sans mal, à faire sauter le verrou. On a pu se libérer».

www.centrepresseaveyron.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux