Invité sur le plateau de Quotidien, Christophe Dechavanne est revenu sur son positionnement politique qu’on découvert les téléspectateurs dans “Quelle époque” sur France2. Un positionnement à gauche qui n’a pas manqué de surprendre de nombreux téléspectateurs, comme il le reconnait lui-même:
“Ce qui est amusant c’est que il y’a beaucoup de gens qui m’aimaient bien avant quand j’avais pas fait mon coming-out, on changé d’avis.”
Yann Barthès lui lance alors : “Un coming out de gauchiste ?”
Réponse avec humour de Dechavanne : “Ouais d’islamo-gauchiste. Il a suffi que je dise que le quinquennat de François Hollande n’était pas si pourri pour que je me prenne une volée de bois vert dégueu d’une partie de la droite sur Twitter et je n’avais jamais vécu ça.
Maintenant on me déteste. Elles l’ont même dit à l’antenne madame euh j’ai oublié son nom… Rachida Dati l’a dit d’une part et une autre, ça finit par ‘o'”… (NDLR : Nadine Morano) Elle a dit ‘ah oui mais je l’adorais maintenant holala il est de gauche” !
Et c’est marrant parce que tant que j’étais entre guillemets neutre, même si dans “Ciel mon mardi” que les plus jeunes d’entre vous n’ont pas connu on était pas vraiment affichés très à droite”.