Image : un des suspects interpellés par les policiers
Lundi 13 mars, les policiers carcassonnais et ceux du RAID sont intervenus dans la bastide Saint-Louis, où une adolescente venue retrouver son petit copain à Carcassonne était retenue contre son gré, dans un appartement de la rue Jules-Sauzède.
L’opération de police réalisée lundi après-midi dans le centre-ville de Carcassonne a créé l’émoi dans l’enceinte scolaire Saint-Louis, dans une ville déjà meurtrie par les attentats du 23 mars 2018.
Coups de feu ? Attaque terroriste ? “A 14 h 45, il y a eu une alerte intrusion aux abords du lycée, relate une élève. Certains disent avoir entendu des coups de feu, mais au deuxième étage, où je me trouvais, je n’ai rien entendu… On est resté bloqué 20 minutes sous une table, fenêtres et porte fermées”.
Au final, pas de coup de feu tiré, ni de blessé et pas plus de tué. Mais une sombre affaire de séquestration d’une adolescente de 17 ans par trois jeunes carcassonnais, dans un appartement de location saisonnière situé au 20 rue Jules-Sauzède.
Selon nos informations, c’est la jeune fille qui serait parvenue à alerter le commissariat de la situation inquiétante où elle se trouvait, dimanche 12 mars, à plusieurs reprises. L’adolescente aurait ainsi expliqué être descendue à Carcassonne de Belfort (Territoire de Belfort) où elle réside, afin de rejoindre le petit copain avec qui elle avait échangé sur les réseaux sociaux.
[…]