Fdesouche

Il avait été laissé pour mort dans une rue de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). L’intervention providentielle d’un automobiliste lui a, peut-être, permis de ne pas succomber à l’avalanche de coups portés par ses agresseurs qui sont parvenus à lui dérober son téléphone portable. Selon nos informations, les auteurs de cette agression d’une extrême violence ont été condamnés, le 9 mars, à des peines de 3 et 5 ans de prison par les juges du tribunal judiciaire de Bobigny.

Leur peine a été assortie d’une interdiction de détenir ou porter une arme pendant 5 ans, d’une interdiction d’entrer en relation avec la victime pendant 5 ans et d’une interdiction du territoire français de 10 ans. A l’issue de l’audience, Kousay M., 19 ans et son frère, Boubacar M., 31 ans ont été incarcérés. Le parquet de Bobigny, qui avait requis 7 ans d’emprisonnement à leur encontre, a décidé de faire appel de leur condamnation. Ils devront être prochainement rejugés.

[…]

« Des insultes à caractère homophobe ont été proférées par les deux agresseurs dans leur fuite, selon un témoin, source proche de l’affaire. Mais la circonstance de cette agression en raison de l’orientation sexuelle de la victime n’a pas été retenue par le tribunal ».

Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux