Fdesouche

Football : Houssem Aouar, Farès Chaïbi, Jaouen Hadjam ainsi que Badredine Bouanani, tous franco-algériens nés et formés en France, choisissent de représenter l’Algérie ; L’un parle de « choix du cœur », un autre de son « attachement à ses origines » (MàJ)

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, international français mais qui n’a jamais joué de matchs de compétition internationale avec les Bleus, a décidé de rejoindre la sélection du pays d’origine de ses parents, l’Algérie. 

C’est L’Equipe qui annonce que la décision, évoquée depuis plusieurs mois, a désormais été prise.

[…] Foot01

“C’est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la sélection algérienne. Je tiens également à remercier la Fédération Française de Football pour l’intérêt qu’ils m’ont porté. Mais ce choix vient tout droit du cœur. Hâte de porter ce maillot”, a déclaré le Pitchoun sur son compte Instagram.

[…] La Dépêche 

C’est Nantes qui a fait part, ces derniers jours, à la FFF de la décision de son joueur. Le latéral Jaouen Hadjam (19 ans), pré-convoqué pour le prochain stage avec les Bleuets, a décidé de décliner cette nouvelle convocation (4 sélections avec les U20). L’ancien défenseur prometteur du Paris FC, arrivé au FC Nantes cet hiver, a décidé de rejoindre la sélection algérienne.

[…] L’Équipe

C’est une décision dont il faudra peut-être se souvenir dans quelques années. Révélation de la saison avec l’OGC Nice, Badredine Bouanani (18 ans), qui avait porté le maillot des Bleuets en U16, U18 et U19, a décidé de représenter l’Algérie.

Très attaché à ses origines familiales – son père a été gardien professionnel en Algérie -, le virevoltant ailier dont le modèle est l’international algérien Riyad Mahrez, avait souhaité se donner du temps pour faire son choix.

[…] L’Équipe

Fdesouche sur les réseaux sociaux