Fdesouche

A l’approche de la première Journée internationale contre l’islamophobie, à  l’occasion de la Journée internationale des femmes et en marge de la 67e session de la Commission sur la condition de la femme, le Ministre pakistanais des affaires étrangères, Bilawal Bhutto Zardari, a organisé une conférence visant à éliminer les idées fausses sur le statut et l’identité des femmes dans l’islam.

« Les images des femmes et de la société islamique sont tissées sur la base de l’ignorance de notre histoire, de nos concepts, de nos valeurs culturelles et civilisationnelles et du rôle des femmes dans celle-ci », a déclaré le diplomate pakistanais, en ouvrant les travaux de la conférence intitulée « Les femmes dans l’islam : comprendre les droits et l’identité des femmes dans le monde islamique », tenue au Siège des Nations Unies à New York.

Selon lui les idées fausses sur le statut et l’identité des femmes dans l’islam viennent « du fait que les concepts de notre religion ont été détournés par des extrémistes et des sceptiques qui ne représentent pas notre foi. Nous nous sentons particulièrement responsables de confronter ces images et cette idée fausse. »

« Cela m’insulte en tant que musulman et pakistanais que le visage de l’islam au sens occidental soit lié à l’image d’Oussama Ben Laden et non de Benazir Bhutto », a déclaré M. Zardari, qui est le fils de l’ancienne Première ministre pakistanaise Benazir Bhutto.

Le ministre a affirmé que l’égalité entre les hommes et les femmes a été « l’un des piliers de l’islam depuis sa création », notant que « l’islam a été la première foi qui a accordé aux femmes leurs droits ».

M. Zardari a appelé les États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à être à l’avant-garde des efforts visant à construire un avenir où les femmes musulmanes jouissent de tous leurs droits dans ce monde où les droits, les devoirs et les opportunités sont égaux.

[…]

ONU

Fdesouche sur les réseaux sociaux