19/03/2023
Sur les cinq personnes mises en examen, entre le jeudi 16 et le vendredi 17 mars, par un juge d’instruction au pôle criminel du tribunal judiciaire d’Avignon, quatre ont été écrouées. Il s’agit de trois hommes, originaires de Marseille, âgés d’une vingtaine d’années et déjà bien ancrés dans le milieu de la délinquance. Sur les deux femmes impliquées, aussi jeunes, la première est partie en détention provisoire et la seconde bénéficie d’un placement sous contrôle judiciaire.
[…]Et une source judiciaire de souligner : « Heureusement qu’ils ont été interpellés parce que je pense qu’ils n’allaient pas s’arrêter là… »
18/03/2023
Cinq personnes ont été mises en examen pour meurtre et vols à main armée ce jeudi 16 et ce vendredi 17 mars. Quatre d’entre elles ont été placées en détention provisoire. Les cinq suspects – trois hommes et deux femmes âgés d’une vingtaine d’années – sont soupçonnés d’être liés au queericide d’un trentenaire à Sorgues, dans le Vaucluse. Parmi eux, certains seraient également l’auteur d’un guet-apens à l’encontre d’un homme, qu’ils auraient contactés via un site de rencontre gay.
[…]En s’écrivant sur des sites de rencontre, ils entraient en contact avec leur victime pour ensuite leur proposer de se voir en face-à-face. Pour le moment, deux victimes ont été recensées. L’une d’entre elles a été retrouvée morte à son domicile dans le centre-ville de Sorgues (Vaucluse), au début du mois de mars.
[…]