Grâce aux caméras de vidéosurveillance de la ville, les policiers municipaux ont rapidement retrouvé la trace des trois délinquants. Ils ont été interpellés sans difficulté moins d’une heure après l’agression de l’octogénaire.
[…]Les faits se sont produits en fin de matinée, rue Gounod, en plein cœur de la ville. Une bande de trois adolescents, âgés de 15 et 16 ans, s’en est prise à l’octogénaire dans le but, semble-t-il, de lui dérober son sac à main. La victime a été violemment projetée au sol et abandonnée à son sort sur le macadam. Alertés, les pompiers et la police municipale se sont aussitôt rendus sur place. Au moment de sa prise en charge, l’octogénaire souffrait d’une plaie à la tête mais son pronostic vital n’était pas engagé. Elle a été hospitalisée dans la foulée.
[…]En outre, peu de temps avant l’agression, les trois délinquants avaient subtilisé le chariot à courriers d’un facteur. Celui-ci a également été retrouvé, malgré la disparition d’une partie des enveloppes. Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire de la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes. On ignore à ce stade si une ou plusieurs plaintes, de l’octogénaire notamment, ont été déposées.