21/03/2023
20/03/2023
Ce 19 Mars 2023, des milliers d’Algériens se sont mobilisés pour manifester à Paris afin de montrer leur soutien à la patrie et à son armée contre les attaques incessantes des traîtres à la nation. Ce faisant, ils ont aussi voulu répondre au régime français qui cautionne sans éprouver le moindre scrupule ceux qui cherchent à nuire à l’Algérie, ce qui ne l’empêche pas d’envoyer des délégations mendier à Alger pour obtenir du gaz et des contrats.
Le slogan que les patriotes algériens ont scandé ce dimanche Place du Colonel-Fabien est un résumé de ce qu’ils pensent de Macron et de son régime : «Djeïch chaâb khawa khawa w wled franssa m’âa el-khawana» (l’armée et le peuple sont des frères et les enfants de la France sont avec les traîtres). C’est une réponse du berger à la bergère pour n’avoir pas permis à la manifestation patriotique de se tenir Place de la République comme cela avait été demandé, le ministre de l’Intérieur Gérald-Moussa Darmanin, petit-fils de harki, ayant intimé l’ordre au préfet de police de réserver la Place de la République aux traîtres du MAK et de Rachad, considérés comme mouvements terroristes en Algérie et que la France refuse d’extrader. C’est la preuve que la France officielle d’Emmanuel Macron soutient ces terroristes et ne veut pas que notre diaspora s’organise pour défendre notre Etat national.
Dans une ambiance bon-enfant, l’hymne national accompagné de youyous a résonné en plein cœur de la capitale française avec une nuée de drapeaux algériens, mais aussi sahraouis et palestiniens. Des fumées de couleur rouge, blanche et verte ont été dispersées dans le ciel maussade et la foule réunie pour cette communion d’un peuple avec son pays et son armée a repris en chœur «daoula âskaria !» (Etat militaire !), en ovationnant et scandant les noms du président Tebboune et du chef d’état-major, le général d’armée Saïd Chengriha. Qassaman chanté ce dimanche à Paris et les youyous qui terrorisaient jadis les colons français ont encore fait trembler tous les traîtres et les nostalgiques de l’Algérie française.
Ce 19 Mars constitue une victoire cinglante des patriotes algériens sur tous les ennemis de l’Algérie.