Une habitante de Pommeuse âgée de 77 ans a été retrouvée morte chez elle samedi en fin de journée. Juste avant, elle avait appelé la police parce qu’une pierre lancée contre sa maison avait brisé une fenêtre. L’autopsie a révélé que son cœur « avait lâché à la suite d’un choc émotionnel ».
« Je le dis sans aucun cynisme. Cette dame est morte de peur au sens propre du terme », expliquait ce mardi après-midi le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier. Samedi dernier, entre 21h30 et 22h30, la police a retrouvé une femme de 77 ans sans vie, dans sa maison de la rue de la Vallée à Pommeuse, à 6 km à l’Est de Coulommiers.
Un peu plus tôt, la victime avait appelé la police pour signaler qu’une ou plusieurs personnes avaient lancé un ou plusieurs projectiles contre sa maison. Une très grosse pierre a transpercé une fenêtre en double vitrage, à l’arrière de la bâtisse. La septuagénaire n’a pas été touchée par le projectile. Mais celui-ci, en pénétrant dans la maison, a brisé un miroir à l’autre bout de la pièce. Preuve que la pierre a été lancée avec beaucoup de force.
Une autopsie a été ordonnée par le parquet du tribunal de Meaux. Elle a été pratiquée ce lundi en début d’après-midi. Le médecin légiste a conclu que le cœur de la défunte « avait lâché à la suite d’un choc émotionnel », selon les mots du procureur.
(…)
(Merci à Hugues)