Fdesouche

Mairie de Bordeaux incendiée : 6 militants d’extrême-gauche interpellés en flagrant délit alors qu’ils collaient des affiches appelant à incendier de nouveau la porte de la mairie (MàJ)

20/04/23


05/04/23


26/03/23

Un mineur figure parmi les individus appréhendés. Tous portaient l’équipement caractéristique des émeutiers : chaîne de vélo, barre de fer, matraque télescopique. Le Parquet de Bordeaux précise que deux des individus mis en cause sont déjà bien connus de la police pour outrages, port d’arme, usage de stupéfiants. Ils seraient proches de l’ultragauche. 

RTL


24/03/23

Cinq personnes sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la direction zonale de la police judiciaire pour le Sud-Ouest, chargée de l’enquête sur cet incendie volontaire. Les enquêteurs ne négligent aucune piste mais, voulant du concret pour avancer dans leurs investigations, se refusent aux déductions hâtives et interprétations.

Gardes à vue

Vers 21 h 25, quatre autres jeunes, deux sans domicile fixe d’une vingtaine d’années et deux adolescents de 16 et 19 ans, ont été interpellés au moment du refoulement des grappes de manifestants par les policiers. Ils sont soupçonnés d’avoir pris part à la mise à feu du porche.

(…)

Sud Ouest


23/03/23

https://twitter.com/MarieHeleneHrt/status/1638993078248943618


Le palais Rohan a été la cible ce jeudi soir d’une tentative d’incendie, rapidement maîtrisée par les pompiers. Si les regards se sont rapidement portés sur des participants aux manifestations sauvages contre la réforme des retraites, la vidéo tournée par Rue89 Bordeaux pose la question de la responsabilité de militants d’extrême droite.

On peut entendre en effet distinctement quelqu’un crier « elle est à qui la France ? » et plusieurs personnes répondre : « Elle est à nous ». Une signature des identitaires, alors que huit militants d’extrême-droite sont actuellement jugés pour des violences racistes datant de juin 2022 dans le quartier de Saint-Michel, et que la première journée d’audience venait tout juste de se terminer au tribunal de Bordeaux, voisin de la mairie.

rue89


Fdesouche sur les réseaux sociaux