26/03/2023
Le 20 février dernier, cet homme de 42 ans suivi pour d’importants problèmes psychiatriques avait agressé deux adolescentes qui se rendaient au lycée à Grenoble en début de matinée, pour leur dérober un téléphone et des écouteurs. Il était jugé ce vendredi devant le tribunal correctionnel.
L’homme de 42 ans qui comparaissait ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Grenoble pour vol avec violences et tentative a eu bien du mal à expliquer pourquoi et comment il s’en était pris le 20 février à deux lycéennes de 15 et 16 ans qui se rendaient à l’école pour leur dérober un téléphone et des écouteurs. Deux agressions commises à quelques minutes d’intervalle, entre 8 heures et 9 heures, dans le secteur de l’avenue Jean-Perrot à Grenoble.
[…]Une altération du discernement qu’a finalement retenue le tribunal correctionnel qui a toutefois condamné Ahmed Bengaoua à un an de prison ferme. Ce dernier a été maintenu en détention.
24/02/2023
Suspecté d’avoir commis lundi un vol sous la menace d’un couteau sur une lycéenne, suivi d’une tentative de vol sur une collégienne, cet homme de 42 ans, condamné à 28 reprises depuis 1999, a été placé sous mandat de dépôt.
[…]Condamné à 28 reprises depuis 1999, essentiellement pour des vols avec violence – commis en réunion ou non -, le mis en cause souffre de schizophrénie, et bénéficie à ce titre d’une allocation pour adulte handicapé. Ce vendredi après-midi, à l’audience de comparution immédiate du tribunal correctionnel de Grenoble, lors de laquelle il a demandé un délai pour préparer sa défense, il a expliqué qu’il avait tenté de voir son médecin psychiatre mercredi matin car il ne se sentait pas bien. « Je voulais me faire hospitaliser mais il n’y avait pas de possibilité de rendez-vous avant le 8 mars. J’entendais des voix dans ma tête, je me sentais faible ».