Fdesouche

26/03/23

25/03/23

Un gendarme du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) est mort lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, a appris BFMTV ce samedi. Il a été tué par balle, selon l’AFP.

Âgé de 35 ans, le militaire était en opération sur le site d’orpaillage de Dorlin, au centre de ce territoire ultramarin. Il s’agit du maréchal des logis-chef Arnaud Blanc, selon le président de la République, qui a salué la mémoire de ce père de deux enfants sur Twitter.

[…] BFMTV

En 2012, deux militaires avaient été tués et deux gendarmes grièvement blessés par balles lors d’une opération conjointe armée/gendarmerie contre des chercheurs d’or clandestins en Guyane, déjà au niveau du site de Dorlin. En 2019, trois soldats avaient perdu la vie lors d’une intervention sur un site illégal d’extraction d’or dans la région de Maripasoula.

[…] Le Parisien


Un gendarme du GIGN a été tué par balle en Guyane alors qu’il participait à une opération de lutte contre l’orpaillage illégal, selon une source proche du dossier citée par l’AFP, confirmant une information du site Actu17.

A relire :

Fdesouche sur les réseaux sociaux