15 ans après son arrivée à Nice, Jessica estime que le centre-ville de la cité azuréenne s’est extrêmement dégradé. Mère de deux enfants, elle craint pour leur sécurité.
(…) C’est ce qu’explique à actu Nice Jessica, 33 ans et mère de deux enfants. Entre saleté et insécurité, elle ne reconnaît parfois plus sa ville.
(…) « 15 ans après, j’ai deux enfants et c’est vrai que je ne vais plus en ville avec eux », déplore-t-elle. La raison ? « C’est devenu dégueulasse, rien n’est nettoyé après les différents évènements. Jean Médecin, c’est l’enfer : ça pue, c’est sale, il y a du deal et des SDF partout ».
« C’est comme l’espace de La Coulée Verte : c’était génial pour les enfants au début. Aujourd’hui, tu y retrouves des seringues, des tags de partout ! Il n’y a pas assez de contrôle, pas assez de surveillance ».
(…) Ses sorties entre copines se font désormais souvent à l’écart de la ville : « Une fois, à 23 heures, en sortant d’un restaurant en ville, on a réussi à se faire emmerder entre copines. Heureusement que la police était dans le coin ».
Même constat sur la Promenade des Anglais, elle qui aime y faire du roller. « Même là, tu te fais aborder et embêter de façon insistante par des groupes de jeunes. C’est lourd à n’en plus pouvoir. Vu que je n’ai pas ma langue dans ma poche, cela peut souvent monter ».
(Merci à Loulou)