Fdesouche

Un passant s’est fait asperger de gaz lacrymogène et voler son ordinateur, ce mercredi 22 mars, vers 17h à Lyon. Un policier hors service est intervenu pour lui sauver la mise.

Peu après 17h mercredi 22 mars 2023, dans le quartier de Guillotière côté 7e arrondissement de Lyon, un passant muni de son ordinateur est suivi par deux individus. Attaqué par surprise, il a pu compter sur une aide inespérée.

Après être passé par la place Gabriel-Péri, le promeneur se rend compte qu’il est pourchassé par deux individus. L’un d’entre eux l’asperge au visage de gaz lacrymogène.

La victime essaye de se défendre et d’empêcher les suspects de lui voler son ordinateur portable. Une bagarre éclate, la victime est blessée à la mâchoire.

(…) Un témoin des faits, rue Capitaine Robert-Cluzan, intervient. Policier hors de son service, il vient en aide à la victime et parvient à maîtriser l’un des assaillants tandis que l’autre prend la fuite.

Concerné par une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), le suspect est présenté au parquet de Lyon le 24 mars en comparution immédiate pour flagrant délit de vol aggravé et détention de médicaments classés comme psychotrope.

Actu.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux